P’tit dej express : le parfait !

Bonjour !

Aujourd’hui je me suis levée avec une grosse faim et une envie d’un petit déjeuner consistant et sucré. Une épreuve sportive m’attend dans quelques jours, j’essaie donc de maintenir une alimentation nutritive et équilibrée ! Cependant, je n’ai pas envie de passer des heures à tout préparer le matin. Je vous propose donc un petit dej sucré, prêt en deux minutes, à consommer sur place ou à glisser dans son sac, plein d’énergie pour la matinée et délicieux : un parfait ! Qui, comme son nom l’indique, est donc… parfait !Un parfait est à la base un dessert glacé. Celui ci sera plutôt frais, plus léger et plus nourissant du point de vue fibres et vitamines !

 

Recette1b
Le Parfait de petit déjeuner parfait

Pour un parfait comme celui ci, il faut :

  • un yaourt de soja au chocolat
  • une demi banane
  • des flocons de céréales (millet ici)
  • des framboises
  • une cuillère de graines de chia (facultatif)
  • une cuillère à café de beurre de cacahuète

Bien écraser la banane.

Et là… attention, c’est le passage extrêmement technique : dans un bol, verser le yaourt, puis la banane écrasée, puis les flocons, les framboises, les graines de chia et décorer le tout du beurre de cacahuète !

Et oui, deux minutes montre en main !!

Variantes et remarques :

  • ce parfait peut être préparé la veille au soir, et si vous n’avez pas le temps de petit déjeuner à la maison, il est facilement transportable pour une bonne collation dans la matinée !
  • j’utilise des framboises congelées en cette saison. Soit je les rince et les mets à décongeler au frigo la veille au soir (la décongélation est douce et préserve mieux les vitamines), soit j’ai oublié et dans ce cas je les passe quinze secondes au micro-ondes à puissance moyenne pendant que je prépare le reste.
  • j’ai utilisé des flocons de millet car ils sont petits et fin, et que je les aime même sans cuisson. Mais vous pouvez aussi utiliser des flocons de riz ou sarrasin (sans gluten), ou des flocons d’avoine.
  • ce petit dej est déclinable à l’infini : yaourt au parfum dont vous avez envie, flocons ou muesli, et fruits au choix ! J’aime particulièrement l’association banane/framboise/yaourt au chocoat donc c’est celui que j’ai présenté, mais n’hésitez pas à innover, tester, explorer !
  • écraser la banane et la laisser s’oxyder quelques minutes permet ensuite au corps de mieux assimiler les protéines de celle-ci.
Recette1a
Approuvé par le chat

 

Bons petits déjeuners !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s