DIY : un porte bijoux facile

Bonjour !

Constat de mon récent déménagement: je croule sous les bijoux. J’en ai énormément, et ne sachant pas comment les ranger, ils étaient dans des trousses ou pochettes. Résultats, je n’arrivais pas à les voir, quand j’en voulais un je ne le trouvais pas, j’en ai perdu, et quand je mettais enfin la main sur le collier que je voulais, il était tout emmêlé avec les autres !
Perte de temps, petit énervement quand on est pressé le matin… J’ai donc tout trié et en ai mis à donner/vendre une partie que je ne mettais jamais. J’ai décidé de faire un porte bijoux en réutilisant du matériel qui traînait chez moi.

Le budget pour est de cinq euros, si vous devez acheter tout le matériel vous devriez vous en sortir pour une environ dix euros. Le niveau de bricolage requis est également proche du grand débutant : mon entourage connaît mes compétences, je n’ai même pas réussi à percer mon meuble Ikea pour y installer une porte, je sais faire tourner la perceuse mais dans le vide seulement, et la dernière fois que j’ai voulu accrocher un cadre il a fini en miettes par terre (maintenant je les pose juste sur les meubles, voir photo suivante).

Je me suis donc armée d’un marteau dans la main droite, de clous dans la main gauche, et si j’y suis arrivée, vous le pouvez aussi !

DIY2a
TADAAAA !

(La fille a réussi à planter trois clous et se sent fière, oui oui !)

Il vous faut donc :
– un petit tableau de liège (celui d’Ikéa pour 5 euros)
– une bombe de peinture de la couleur désirée
– au moins une vingtaine de petits clous
– un marteau
facultatif : un bandeau de tulle ou de tissu aéré

Se mettre dehors de préférence, et peindre le panneau de liège à l’aide de la bombe. Laisser sécher.

Ensuite commencent les choses sérieuses : planter les clous là où vous comptez accrocher vos bijoux ! Contrairement à ce que j’ai fait, je vous conseille d’utiliser une règle et de dessiner à l’avance des petits points à l’emplacement de vos futurs clous. Le résultat sera plus net et régulier.

Il est sûrement peu utile de le préciser, mais si vous n’avez jamais vraiment tenu de marteau (presque) comme moi : poser le panneau de liège bien à plat, bien tenir son clou à la verticale, et y aller plutôt par petits coups secs de marteaux plutôt qu’un gros qui fera dévier le cou ou aterrira sur vos doigts.

Afin d’accrocher toutes mes boucles d’oreilles, j’ai découpé une bande de tulle de la largeur de mon panneau et de deux fois la hauteur que je voulais lui donner. Après l’avoir repliée en deux (pour qu’elle soit plus solide), je l’ai clouée à l’emplacement voulu par quatre clous dans les coins. J’ai ajouté plusieurs clous le long des bords haut et bas afin d’éviter que le tissus baille sous le poids des boucles.

DIY2b.jpg

J’y ai enfin installé colliers, bagues et boucles ! Les bracelets sont dans une petite boîte, mais ils ne s’y emmêlent pas donc pour le moment ça me convient !
Il me reste encore pas mal de bijoux comme vous le voyez, mais j’ai du mal à me séparer de certains que je ne mets plus, mais qui gardent une valeur sentimentale à mes yeux.

L’avantage c’est que maintenant le matin, j’ai directement une vue d’ensemble sur tous mes bijoux, je trouve directement ceux que je veux ou pense à porter certains qui étaient oubliés au fond de mes pochettes !

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Je l’aime car il est super simple à faire, assez joli au final et économique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s